vendredi 25 septembre 2015

Bits & Pieces #19

Quand j'ai vu le thème "rentrée des classes" du défi Créafood, j'ai tout de suite pensé "tarte aux pommes".
Allez comprendre.
Je n'ai jamais aimé la tarte aux pommes. 
Ni compris l'engouement que suscite cet étrange gâteau de pommes chaudes et molles.
Jusqu'à ce que je goûte, à 35 ans, une tarte pommes-cannelle → révélation.
Ingrédients:
Pâte sablée
4 pommes jaunes
Compote de pommes
Beurre
Sucre poudre et vanillée
Cannelle
Recette:
Étaler la pâte et piquer avec une fourchette.
Recouvrir le fond avec 8 cuillères à soupe de compote.
Peler, couper et disposer les pommes en soleil en commençant par le milieu.
Intercaler des lamelles de beurre.
Saupoudrer de sucre, de sucre vanillé et surtout de cannelle.
Enfourner 30 minutes, thermostat 7.
Servir avec une boule de glace vanille.
Découvrez les autres recettes sur ce thème:

chaussures bébé dpam  blog maman enfant famille paris instit
Des chaussures de rentrée.
J'ai pris blanc.
Inconscience, vous en conviendrez.

kaa tabac hypnose blog maman enfant famille paris instit
3 ans sans tabac.
Merci l'hypnose.

ordinateur pc cassé  blog maman enfant famille paris instit
Après avoir perdu sa batterie (qui l avait donc transformé en ordinateur portable non-portable) (puisqu'il fallait qu'il soit branché en permanence pour fonctionner) puis 8 touches (coucou Pamplemousse) , c'est l'écran cette fois-ci qui s'est fait la malle. Je crois, je dis bien je crois, que mon PC est en train de rendre l'âme. RIP. 
Deux jours avant la rentrée bien sûr, sinon, c'est pas drôle.

cahier écriture lignes cp  blog maman enfant famille paris instit
C'est la rentrée.
Cahiers et lignes d'écritures are back.

tableau réunion rentrée  blog maman enfant famille paris instit maitresse
La réunion de parents.

trousses enfants ecole dinosaures pirates little extra  blog maman enfant famille paris instit maitresse
Les trousses pirates et dinosaures pour la rentrée en CP de Tournesol.
Little Extra. 5euros/pièces.

place de la république rassemblement citoyen migrants  blog maman enfant famille paris instit maitresse
Une photo. Une prise de conscience.
Le pouvoir des images.

café cocooning plaid dimanche  blog maman enfant famille paris instit maitresse
Le combo café-plaid cocooning du dimanche.

grèce vacances mer été  blog maman enfant famille paris instit maitresse
Elles sont loin les vacances.
Très loin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire