samedi 13 juin 2015

Bits & Pieces #15

bijou ananas tendance maillot de bain mode été
L'été approche.
A la tendance imprimés fruits et animaux, j'ai cédé.
Débardeur zèbre kaki. Maillot de bain noir et ananas, doré. DORE !!
(je meurs)
école maitresse cahier journal cp
Ceci est mon cahier-journal.
Pour les non initiés, c'est, comme son nom l'indique, un cahier qui retrace ce qui a été fait dans la journée de classe. En fait, il est sensé être écrit à la fin de la journée, pour décrire ce qui a VRAIMENT été fait. Mais moi, je préfère le préparer à l'avance, ce qui me permet d'avoir une vision globale de ce que je vais faire dans la semaine. Et si je n'arrive pas à le tenir, je l'indique dessus avec des flèches, des astérisques . C'est plutôt rare finalement.  En ce qui me concerne, sa présentation a beaucoup évolué: je le faisais à la main pendant longtemps, ensuite à l'ordinateur en format paysage, puis portrait. Je cherche encore à l'améliorer, je suis preneuse de toutes suggestions. 


dessin enfant tournesol chateau

Château hanté, by T.

photo famille polaroid tournesol pamplemousse
Fête de famille le week-end dernier.
Le polaroid a tourné à plein régime.
Le meilleur atout de ce genre d'événements.
Surtout avec les accessoires déguisements.


litterature jeunesse livres enfants lecture paris

Des livres sur Paris.
Paris, Milan, Collection Mes ptits docs. Plus simple. On y découvre la Tour Eiffel, les Champs Élysées, le Louvre, le jardin des plantes etc... On a aimé y trouver Belleville et les Buttes Chaumont. Des textes courts et du papier indéchirable.
Mon livre animé, Paris. Milan aussi. Plus complet et plus beau. On le préfère. On y retrouve sensiblement les mêmes endroits et d'autres encore qui ont fait écho pour nous: le parc de la Villette, le port de l'arsenal, la cité des enfants, le cirque d'hiver... Une quantité de trappes à soulever, de languettes à tirer, de roues à tourner pour découvrir la ville lumière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire