dimanche 24 mai 2015

Bits & Pieces #13

photo
Je participe sur le blog d'une copine à un défi photo: chaque semaine, un thème, et chacun met sa photo. On peut ensuite voter pour une photo, commenter etc... Les thèmes entre autres: par la fenêtre, de nuit, printemps, à table..  Le thème de la semaine est pied. Alors je ne résiste pas au plaisir de montrer mes pieds vernis avec le "malagawine" de OPI et le carrelage du hall d'entrée de mon immeuble. 

livres
Mes dernières lectures. Par ordre de préférence.
1. Plonger, Christophe Ono-dit-Biot. 
Sans conteste, le mieux écrit des trois. Indéniablement, une vocation littéraire que n'ont pas les deux autres. L'histoire d'amour, qui ne fonctionne pas, entre un journaliste et une artiste espagnole. Pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher. L'ambiance sombre ne m'a pas emportée. Le personnage de Paz est absolument détestable et on pourrait penser que l'on se tourne vers celui de César, en réaction, mais non. Trop plat. Trop vide. Seule sa facette de père dévoué m'a-un peu-touchée. Un même roman dans lequel le milieu fermé de l'art et des critiques côtoie celui du monde sous-marin m'a semblé une idée totalement farfelue, artificielle. Je n'ai pas adhéré. Mais je l'ai senti dès le début. Et par ailleurs, je n'aime pas les romans où la 4ème révèle presque tout.
2. Demain est un autre jour, Lori Nelson.
L'histoire d'une jeune femme qui perd sa mère, dont elle était très proche, et découvre qu'elle ne pourra toucher le colossal héritage uniquement si elle est réalise tous les objectifs d'une liste: celles des choses qu'elle rêvait de faire à quinze ans. Un livre aussi facile à lire que l'on regarde une comédie romantique un dimanche soir à la télé. Le genre de roman que je prends plaisir à retrouver chaque soir mais que j'oublierai aussi vite que je l'aurai lu. Un bon roman de fille, à lire en vacances.
3. Confessions d'une sage-femme, Diane Chamberlain.
Déjà, fan de la couverture. Une sage femme se suicide, ses deux meilleures amies vont tenter de percer ses secrets afin de comprendre son geste. Une histoire qui m'a embarquée dès les premières lignes, j'ai aimé les personnages, le trio d'amies, les rebondissements et toute l'intrique de ce roman. Je l'ai dévoré. Je le conseille vivement. Un coup de cœur.

téléphone fisher price
Cadeau d'anniversaire pamplemesque.
Vintagerie.
Paye tes 80'.

Pendant longtemps, j'ai été instit en banlieue parisienne. Puis, j'ai obtenu ma mutation à la capitale. Et là... 
Quand tu es instit à Paris, tu ne bois plus du Lavazza par lots de 12 dans une cafetière 5 litres de l'an 1983 qui sent le brulé. Non.
Quand tu es instit à Paris, tu as une NESPRESSO en salle des maîtres.
Et en prime, tu dis bonjour à Georges tous les matins.
(Les instits ont de l'humour)

nuxe
Mon indispensable beauté: l'huile prodigieuse de Nuxe.
Je l'utilise aussi bien l'hiver que l'été, le matin ou le soir, pour sortir ou pour les soirées coocooning, sur le visage, le corps et les cheveux. Elle nourrit la peau, la rend vraiment douce et surtout, laisse une odeur légère et poudrée dont je ne peux plus me passer.

My men.
<3 <3 <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire